•                                            

     

    C’est lui, je le reconnais !

    L’an dernier on s’est croisé sur la plage, moi, sur ma serviette lui sur les rochers.

    Cette fois, c’est sur ce parking de front de mer, face à l’école de voile.

    Je viens de remballer drap de plage, ambre solaire et bouquin, quitté le spectacle rutilant de la mer et des voiliers papillonnant sur la belle surface iodée.

    Je traverse en ‘allure -vacances’ le parking, tout en rêvant à une douche fraiche et vivifiante, …sans oublier la boisson désaltérante qui m’attend.

    Et soudain ’ il ‘ est là, à quelques mètres de moi. Je le reconnais.

    Il est toujours aussi beau et élégant, avance d’un pas nonchalant en posant sur moi son regard inoubliable : ah ces yeux à se noyer dedans !  

    Il a toujours ses superbes moustaches blanches et malgré la chaleur de l’été, n’a toujours pas opté pour short, T-shirt et espadrilles.

    Bon, il n’est pas non plus nu comme un ver :  il arbore encore ce remarquable manteau de fourrure noire et blanche et n’est pas chaussé. Non, non, il n’est pas ‘dérangé’ loin de là…

    Cette fois-ci, je m’arrête à sa hauteur et lui lance :

    - Hello toi, ! Comment vas-tu ?  Tu retournes à la plage ?  Sois prudent en traversant ; aujourd’hui, il y a beaucoup de monde et pas mal de circulation. Sois prudent.

    Ses magnifiques yeux émeraude plongent dans les miens et c’est alors qu’il approche un peu plus de moi, confiant et avenant.

    Nous échangeons alors des signes d’amitié.

    Ce n’est pas souvent   que je m’adresse  à des inconnus dans la rue, mais  celui-là, je l’adore !

    Je précise qu’il possède aussi deux oreilles pointées vers le ciel, un charmant petit nez rose , quatre pattes, et une queue en panache

    Cet inconnu, c’est celui croisé l’an passé sur la plage : un amour de chat, venu respirer le bord de mer, en cette chaude journée !

    J’ai adoré cette rencontre !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :