• Les Croissants

     

     

    Les Croissants

     

    Ce dimanche  matin, il est très tôt, et je file  rapidement  pour apporte à une maman diabétique  , son croissant du  dimanche….

    C’est une période où 2 des boulangeries- pâtisseries sont fermées, entre congés et jour de fermeture hebdomadaire .

    Je  me dirige  donc  en direction  du port  lorsque je rencontre un  joli  goéland  en train  de déambuler  nonchalamment  sur la chaussée !

    Heureusement, il n’y a guère de voitures à cette heure matinale , mais  malgré tout , j’essaye de le diriger  vers le trottoir, de crainte qu’il ne  se  cache  sous un véhicule  garé là .Rien à faire …Il ne veut rien entendre …Pourvu  qu’au retour  je ne le retrouve pas   accidenté, ..

    De bonnes odeurs chaudes de viennoiseries  et de pain frais  sont un  bel indice  que la boulangerie   n’est pas loi.

    Malgré l’heure  matinale,  déjà  4ou 5 personnes  attendent leur tour…  Bon, ma maman  attendra  un peu plus longtemps   son croisant !

    Mais les achats ne se font pas  si  rapidement.

    La cliente à la caisse,  cherche  très tranquillement et     avec application   de la monnaie .

    Le second acheteur n’en finit pas de questionner la boulangère sur ses produits. La gourmandise se lit dans ses yeux et quelques discrets soupirs d’impatience se font entendre derrière moi.

    Pus,  c’est enfin le  tour de la personne  juste devant moi .

    Et là, j’ai l’impression de me retrouver dans un  sketch  de Fernand  Raynaud :

    - Bonjour. Je voudrais 5 pains au chocolat,  4 chaussons  aux pommes 4 pattes d’ours, et 3 croissants  s’il vous plait .

    La boulangère commence à  mettre le tout  en  sachet, lorsqu’elle  annonce :

    - Je n’ai plus de croissants, Monsieur, je complète avec  des pains au chocolat ?

    - Heu  voyons, non, j’en ai déjà pris,. .

    A ce moment là il  fait un nouveau survol de la vitrine  des  viennoiseries  , puis gâteaux avant de répondre 

    -Heu  non, je prendrai  des croissants…

    (Envie de rire  de ma part !Mais bon, je  résiste ! )

     -Il n’y en a plus  Monsieur, je. . .

    - Bon,   eh bien mettez …des pains au chocolat à la place ! 

    (Trop drôle !)

    Mais le plus comique manque   se produire  lorsque mon tour  arrive !

    Je suis tellement en train de  penser à ce drôle  de sketch, que je manque de demander .  ..1 croissant ! 

    Heureusement, je me suis mordue la langue ! 

    Et sur le chemin du retour pas  de  goel  blessé à signaler . Ce bel oiseau blanc a dû terminer sa marche dominicale par  un . . . jogging  aérien ! !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :