• Oh my God ! My Teeth !

    SOS ! ...Où est passée ma dent ?

     

    Ce matin il fait encore bien chaud ; la température de l’’épisode caniculaire, écrase déjà le petit matin, avec ses degrés insolents et dangereux.

     

    Lever aux aurores pour happer un semblant d’air plus frais sur la terrasse et évidemment, abreuver les plantes dont la terre s’assèche. Même Vicky   n’y reste pas bien longtemps !

      Lever aux aurores, aussi, pour aller rapidement au supermarché se procurer quelques citrons rafraichissants et surtout les croquettes favorites d’une petite féline aveugle tellement craquante !

     

     Il faut dire que Miss Vicky sélectionne, suit ses envies du moment, et a décidé d’ignorer celles qui restent ...

      Il est un peu trop tôt pour l’ouverture du magasin !

     Je file alors à l’ordi pour répondre à quelques mails. Ordi délaissé, car trop chaud pour rester devant !

     

    A peine quelques minutes plus tard, je le délaisse :   Vicky se manifeste bruyamment devant son ‘coin repas’ ! Pour éviter que mes oreilles ne souffrent trop d’ordres félins très sonores, je file à la cuisine pour calmer la Diva.

     

    J’attrape donc très rapidement, dans le bas du meuble, son sachet favori dans lequel subsistent encore quelques pépites, tout en lui parlant pour la calmer...

     (Tout ça à la vitesse de l’éclair, et être à l’ouverture du magasin pour éviter le gros des degrés caniculaires)

     

     Allez un petit verre d’eau fraiche pour se donner du courage ! 

      

    Et soudain !

     Soudain, lorsque je blêmis !

     Je perçois une sensation étrange dans ma bouche ...

     Ma langue y rencontre alors...un trou !

     

    Un trou à la place de ma dent sur pivot ! Devant, en plus !

     Le choc l ! Je ne l’ai pas entendue tomber, que ce soit, devant l’ordi, à la cuisine, ou dans le séjour !

     L’aurais-je avalée en buvant ? Je me sens mal soudain, en imaginant ......:

      

    Alors, c’est le grand ménage, sorte d’un film revisité intitulé ‘A la recherche de la dent perdue ‘ !

     Cuisine, salle bain, chambre, bureau d’ordi, séjour, et surtout, le coin repas de Vicky (il ne s’agirait pas qu’elle avale le pivot !), avec ses bols de croquettes, eau etc...

     Et ces recherches se font à plusieurs reprises dans la journée, sans succès. L’appart est nickel, lui !

      La chaleur monte et ce n’est pas dû à la canicule !

     Rien de rien, je ne trouve rien !

     Donc, RV est pris chez le dentiste ! Pffff, quelle belle dépense en perspective !

      Après cette journée de recherches infructueuses, la sortie supermarché, est remise au lendemain !

     

     Ce jour-là, des amis passent pour poser des ventilateurs au plafond. Pas du luxe avec ces journées très chaudes !

     Pas génial non plus de les recevoir avec une dent en moins ! LoL !

     Donc, toujours à la fraiche, (si on peut dire,) je file sans attendre au supermarché pour les fameuses croquettes de miss Vicky ...

     Cette dernière, dès mon retour, attend déjà le service de son ‘resto perso’ !

     

    Les amis ne vont pas tarder ; donc très vite, je remplis le bol de croquettes de Vicky, avec celles qui restent dans le paquet presque vide et je compète avec le nouveau.

     A ce moment, l’interphone retentit et je vais vite les accueillir à l’entrée.

     Quelques rafraîchissements ne sont pas de trop avant de commencer l’installation de la pose des ventilateurs.

     Je leur fais part de ma mésaventure...qui se voit si bien !

     Soudain, alors que nous apprécions les boissons fraiches, Victoire se lève, se dirige vers la cuisine ouverte, se penche au-dessus du coin de Vicky et me dit :  ce n’est pas ta dent, là derrière ? 

     Me voilà debout comme propulsée par un ressort.

     Je m’approche, remplie d’espoir et d’incompréhension !

     Là, derrière les bols de Vicky, entre deux croquettes tombées à terre......une dent ! Ma dent !

     

    Oh merci, merci mille fois, Victoire ! Mais quelle énigme ! Comment cette dent se retrouve-elle là où j’ai passé et repassé, balai, lingette, sopalin !

     

    Et soudain, le déclic ! Le film se rembobine à vitesse grand V !  

     Au final, hier, ma dent est tranquillement tombée dans le sac presque vide de croquettes ! Je pouvais toujours   chercher ailleurs !

    Ce matin, juste avant l’arrivée d’Antoine et Victoire, j’ai versé rapidement, depuis ma hauteur le contenu du vieux paquet de croquettes et il en est tombé quelques-unes par terre, derrière son bol ! 

     

    Ouf ! Heureusement, que Vicky se sert uniquement depuis sa gamelle, et que, contrairement à mon habitude je n’ai pas jeté le sachet pratiquement vide !

     Et Heureusement que Victoire, en balayant des yeux la pièce pour m’aider, a trouvé ‘la chose’, avant que je ne passe l’aspirateur  !

    Oh my God  ! My Teeth  !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :