-
Le Premier Mai, ce mercredi !
Le Mois de Mai, souvent qualifié de ‘Joli mois de Mai ‘, nous accueille toujours, dès le premier jour, de blanc et de vert, de parfums bien particuliers, de sorties à la mer, au port, en campagne, dans les parcs et . . . dans les rues !
Dans ces rues, il y a toujours pas mal de monde ce jour-là .On y voit des passants, des promeneurs qui déambulent tranquillement, (lorsqu’il ne pleut pas), des vendeurs ambulants, et aussi des regroupements pour le fameux défilé du jour.
Symbole de la fête du travail, du printemps installé, et d’une certaine petite fleur emblème, cette journée est très parfumée et animée.
Les rues sont joyeuses et exhalent des parfums de muguet ...pour ensuite parfumer les maisons.
Le blanc et le vert - couleurs de cette jolie petite fleur, délicate, fragile et odorante qui est à l’honneur, ce jour-là – colorent les rues.
Les cloches de Pâques sont parties mais les clochettes de Mai sont là !
Elles ne font pas de bruit celles-ci, mais, délicates de blancheur et finement ciselées, posées sur une hampe verte et ornées de 2 jolies feuilles élancées, on les admire.
On les trouve dans les sous-bois ou poussent Chênes et Hêtres. Chez ma grand-mère, elles foisonnaient sous son gros chêne, près du puits.
Et bien sûr, comme il est cultivé aussi sous serre, on le rencontre ...chez les fleuristes !
Symbole du bonheur, il est coutume d’en offrir 3 brins aux personnes qui nous tiennent à cœur et si possible, 3 brins attrayants munis chacun de 3 clochettes pour porter chance à celui à qui on les destine.
Hormis la journée du premier Mai et du Muguet-vedette, le mois de Mai est aussi apprécié pour ses belles journées ensoleillées de renouveau et des jours fériés, liés aux fêtes religieuses et à la commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale et de ses combattants.
Quelle soit ensoleillée, brumeuse ou pluvieuse,
Bonne journée du premier Mai
-
Commentaires